Exposition d'Anne Maury à la bibliothèque de Billom

01/12/2011 09:34

du 9 novembre 2011 au 2 janvier 2012

Vernissage le mercredi 9 novembre à 19h00

Dans le cadre des ses animations et de son thème en novembre/décembre "Le livre qui cache la forêt", la Bibliothèque de Billom invite Anne Maury, artiste peintre.

Anne Maury, a beaucoup de cordes à son arc-en-ciel. La couleur d’abord ou plutôt les couleurs qui éclatent son travail. Peintures, gravures, carnets de voyage, ateliers pour les enfants ou les personnes en situation de handicap, Anne est une touche à tout, difficile à enfermer dans une case. Diplômée des Beaux Arts d'Angers en 2004, elle s’est récemment installée à Montmorin où elle a créé son atelier « La tête dans les arbres ». Lors de son exposition à la bibliothèque de Billom, elle vous fera découvrir son univers et travail actuel où se mêlent couleurs, arbres, végétaux sur des grands formats. On voit là toute son expression et sa sensibilité à la terre et la nature et de la nécessité de peindre l'énergie par la couleur...

« Ce qui m'attire c'est l'énergie de la vie. Son jaillissement et son abondance me fascinent. Inspiré de la matrice originelle, la Terre Mère, mon travail revient toujours à retranscrire une émotion, une explosion de vie, sensuelle et colorée. Après un important travail de recherches et de croquis, que je réalise en amont, je travaille ensuite chaque série en peinture et/ou en gravure. La couleur est au centre de mon travail, non comme une finalité en soi mais réellement envisagée comme élément essentiel de l’image.

« une sorte de pôle où il y a des forêts, un lieu très bariolé qui n’est signalé par aucune carte. »

Anne MAURY