Agenda de Janvier 2013

13/09/2012 17:04

à télécharger ici : AGENDA bibliotheque janvier 2013.pdf (490,8 kB)

AGENDA DES ANIMATIONS DE LA BIBLIOTHEQUE DE BILLOM

¤ PARTICIPATION AU « CLASSE POLAR 2012-2013 » - THEME : "LE POLAR HISPANO-AMERICAIN"

Du 1er octobre 2012 au 4 avril 2013

Journée de Clôture : Samedi 6 avril 2013

Prix littéraire consacré au roman policier adulte - Cinq romans policiers à découvrir.

Les lecteurs s’inscrivent, lisent et votent pour le Prix des lecteurs

Participation gratuite.

Organisé par les bibliothèques et  l’A.B.L.F*, la Médiathèque Départementale et avec le soutien de Ciné-Parc.

¤ PARTICIPATION AU  "LE LIVRE ELU EN LIVRADOIS-FOREZ" ECOLES-BIBLIOTHEQUES

Du 1er Novembre 2012 au 20 Avril 2013

Journée de clôture : samedi 1er juin 2013 à Saint-Dier d'Auvergne

8 romans jeunesse à découvrir dans les bibliothèques et les collèges du Parc Livradois-Forez.

Les adolescents s’inscrivent  au CDI du collège ou à la bibliothèque, empruntent et lisent les romans. Chaque participant note les livres qu’il a lus, ceci donnant lieu à un classement et à un «Livre Élu».

Organisé par l’A.B.L.F * en partenariat avec les bibliothèques, les collèges, la Médiathèque Départementale et le Centre Régional de Documentation Pédagogique Auvergne.

¤ A noter : La Bibliothèque de Billom va participer à une action d’expérimentation de ressources numériques (tablettes, livres électroniques…) susceptibles d'être utilisées en Bibliothèque en partenariat avec la Médiathèque Départementale.

Infos : Bibliothèque de Billom
1 Rue Dischamps 63160 Billom