Ouverture des saisons culturelles sur Billom avec Babayaga et Jean Lenturlu - VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2012 - 19h - Espace du Moulin de l'Etang

12/09/2012 12:26

BABAYAGA + JEAN LENTURLU

VENDREDI 14 SEPTEMBRE, A PARTIR DE 19H

BILLOM - ESPACE DU MOULIN DE L'ETANG  - entrée libre

Babayaga poursuit son périple fantasmé dans les pays des Balkans peignant une fresque moderne et orientaliste. Les 5 musiciens proposent des rapprochements musicaux audacieux, enrichissants leurs palettes de rythmes et de sons bigarrés rapportés d'époques et de lieux différents. Des rythmes d'Amérique du Sud aux doina des Balkans, du baroque Napolitain façon Bulgare, du surf rock 70' sauce Cocek, de la Drum n' Bass ornementé au cymbalum Roumain des influences multiples se combinent et proposent une relecture inattendue des traditions musicales d'Europe de l'est. Laissez vous ensorceler par ces mélodies enivrantes et laissez la danse vous emporter sur des rythmes endiablés !

En première partie, Jean Lenturlu accompagné de ses musiciens, interprètera en avant-première quelques morceaux extraits de son nouveau livre/disque "Le Zoo des orphelines".

Un temps d'échanges et un verre de l'amitié se dérouleront pendant la dédicace du livre...

Nous vous attendons nombreux pour commencer cette soirée tous à l'unisson !

Nils Cheville : Guitare

Thomas Peyronnet : Percussions

Yann Le Glaz : Saxophones

Chaunier Antoine: Basse et tuba