Alain Mourgue, un auteur d'origine clermontoise

09/02/2010 10:59

Né à Clermont-Ferrand en 1947, Alain Mourgue est féru d'Histoire et c'est tout naturellement qu'il associe, dans ses récits, sa passion aux intrigues qu'il construit. On retrouve d'ailleurs ce penchant dans ses différents écrits, publiés ou non.
Son premier roman est Dynamique de Groupe. Sur fond de secte et de manipulation, au cours d'un séminaire de formation pour les cadres, ce roman aborde la relation complexe qui s'établit entre l'auteur et ses personnages. Ce récit, à limite du fantastique et du policier, a donné naissance au roman suivant intitulé : Le Chevaucheur des Nuées - publié en 2005 aux éditions eBooksLib, Canada. 
 

        Informations trouvées sur le site :  http://www.polarnoir.fr

Autres titres publiés :

 

"Le Coq Rouge" = Le coq rouge : C’est sous ce vocable quelque peu étrange que les paysans du 14éme siècle désignent le feu. A la fin du printemps de 1358, le coq rouge embrase soudainement le nord et l'est de la région parisienne. Les incendies, les feux de joie puis les brasiers d’une impitoyable répression vont éclairer le ciel de Picardie et d’Ile-de-France entre le 28 mai et la fin du mois de juin.


 "Mort étrange d'un général"Ce roman nous plonge dans la période troublée de la fin de la guerre d‘Algérie où s‘entrecroisent assassinats et complots. Les considérations politiques ne facilitent pas le travail du commissaire chargé d’enquêter sur le décès étrange d‘un général à la retraite.
 

Retrouvez son actualité sur son blog http://alainmourgue.blogspot.com/ et sur ce site http://www.quellehistoire.com/

 

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.