« Le secret de la bête du Gevaudan » Samedi 31 Juillet de 10h à 12h30, à la librairie Il Etait Une Fois

27/07/2010 15:44

Rencontre avec Jean-Claude Bourret « Le secret de la bête du Gevaudan »

En plein siècle des Lumières, l’une des régions les plus reculées de France est plongée trois années durant dans une psychose qui déchaîne les passions : la « Bête » du Gévaudan s’attaque à des dizaines de personnes, femmes, enfants le plus souvent, qu’elle tue, entraîne dans les bois, et dévore. Quel est cet animal monstrueux, que traquent les chasseurs les plus habiles du royaume ? Les interprétations les plus diverses ont circulé, jetant sur les événements autant d’obscurité que de lumière.

Jean-Claude Bourret  enquête sur la Bête du Gévaudan depuis plus de vingt ans. Journaliste et écrivain, il est parvenu à une certitude sur cette énigme qui passionne le monde depuis près de trois siècles. S’appuyant sur ses recherches historiques et ayant compulsé des centaines de documents d’époque, il est certain d’avoir percé le SECRET de la bête du Gévaudan.

C’est sur cette conviction qu’il établit le récit des événements dans la bande dessinée « Le secret de la Bête du Gévaudan », parue aux éditions du Signe.

Venez nombreux à la rencontre de Jean-Claude Bourret, samedi 31 Juillet de 10h à 12h30, à la librairie Il Etait Une Fois, 4 rue Antoine Moillier à Billom, pour découvrir le Secret ou confronter les théories !

Le secret de la Bête du Gévaudan

Texte de Jean-Claude Bourret - Illustrations de Julien Grycan - Editions du Signe, juin 2010 - 15 € 

Librairie Il Etait Une Fois

4, rue Antoine Moillier - 63160 BILLOM - Tél : + 33 (0)4.73.68.34.98

librairie-iletaitunefois@wanadoo.fr

 Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 19h. Fermé le mardi.


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.